L’UQAM, c’est vous!

Depuis sa création il y a 40 ans, l’UQAM s’est donné une mission unique au sein de la société québécoise. Quelques générations y ont étudié; d’autres y ont enseigné, créé, produit de la recherche innovatrice dans le monde francophone aussi bien que sur le plan international. Aujourd’hui, avec plus de 40 000 étudiants, dont une grande proportion à temps partiel, l’UQAM continue d’assurer la production et la diffusion de connaissances essentielles dans de nombreux domaines culturels et scientifiques.

À l’heure actuelle, la mission de l’UQAM est mise en péril non seulement par le refus de son administration et du gouvernement du Québec de négocier de bonne foi un contrat de travail pour son corps professoral mais, en outre, par des pratiques de gestion qui minent jour après jour sa mission en tant qu’institution de savoir accessible.

Si vous avez étudié à l’UQAM, manifestez-vous! Aidez-nous à réaffirmer sa contribution au développement et au rayonnement du Québec en cliquant ici pour répondre à quelques questions.

Merci de votre appui.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :