Grande assemblée uqamienne ce midi

Une semaine après la grande manifestation qui a rassemblé 2000 personnes devant les bureaux du premier ministre Jean Charest sous le thème « L’UQAM, c’est nous!», la communauté uqamienne manifestera à nouveau sa cohésion en se rassemblant ce jeudi 26 mars 2009 à midi lors d’une grande assemblée publique au Théâtre Saint-Denis (1594, rue Saint-Denis, Montréal).

Les professeur-e-s, maîtres de langue, étudiant-e-s, professionnel-le-s, chargé-e-s de cours et employé-e-s seront conviés à échanger sur l’avenir de leur université et, plus spécifiquement, sur le thème du refinancement de l’UQAM. Cet événement permettra de dégager des orientations politiques communes afin de trouver des solutions au sous-financement  dont souffre l’université depuis trop longtemps. À la levée de cette assemblée, tous et toutes seront appelé-e-s à rejoindre la manifestation nationale de l’ASSÉ (Association pour une solidarité syndicale étudiante) contre la privatisation des services publics.

Seront présents à cette assemblée publique des représentant-e-s des associations étudiantes de l’UQAM et des syndicats d’employés. Les journalistes sont invités à assister à ces débats. Par ailleurs, un point de presse réunissant les représentant-e-s des associations et des syndicats aura lieu à 14h.

Rappelons que les professeures, professeurs et maîtres de langue de l’UQAM sont en grève depuis le 16 mars 2009 et que, depuis cette date, plusieurs associations étudiantes ont aussi adopté des mandats de grève pour réclamer du gouvernement québécois un financement adéquat de leur université. Des assemblées générales étudiantes de grève sont également prévues cette semaine et le mouvement pourrait prendre de l’ampleur rapidement à défaut d’un règlement satisfaisant pour dénouer la crise. 

 

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :