Bilan du mardi 17 mars

Bilan des comités:

Cette deuxième journée consécutive de grève a comporté trois créneaux de piquetage (matin, midi, soir, aux heures de début des cours). Les piquets de grève ont été plus fermes que ceux d’hier, de sorte que très peu de cours ont eu lieu.

Nous désirons ce soir rendre un hommage tout particulier à nos valeureuses équipes «excentrées», affectées à diverses entrées entre le pavillon Alexandre-DeSève (DS) et le pavillon des Sciences (PK). Rappelons que la tâche est colossale, à l’image de l’UQAM! 

Belle assemblée devant le pavillon DeSève:
greve17-03-1

De la créativité au pavillon Design!

greve17-03-2

Pavillon des sciences: bravo!

greve17-03-3

 

Bien sûr, les équipes des pavillons situés dans le Quartier Latin ont fait, encore une fois, un excellent travail. La présence des gardiens de sécurité derrière nos lignes s’est d’ailleurs accentuée aujourd’hui.

Et à toutes les équipes qui n’ont pas reçu la visite de notre appareil photo aujourd’hui, nous ferons un effort particulier pour vous rejoindre demain.

Enfin, nous aimerions souligner que nos collègues qui couvrent l’entrée du métro, au pavillon Judith-Jasmin, ont la tâche extrêmement difficile depuis le début: les regroupements d’étudiants et étudiantes devant les lignes attirent les gardiens de sécurité, lesquels, en date de ce soir, filmaient les piquets de grève (événement que votre bénévole à la documentation visuelle s’est empressée de filmer à son tour, bien entendu). Ce lieu est très passant à 17h00, et nos collègues de la ligne du métro méritent tout notre support — concret et moral.

Les activités de la journée ont également connu un grand succès: conférence d’Anouk Bélanger au restaurant Zéro8 en avant-midi et activité «300 nouveaux profs débarquent à l’UQAM» organisée par Frédéric Fournier en après-midi, devant le pavillon Athanase-David (et dont voici quelques images).

300profs

300profs21

greve17-03-5

 

greve17-03-6

Merci encore une fois et vivement une offre patronale! En attendant, à demain.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :