Annulation de vos activités

Étant donné que selon la loi du travail, il est illégal pour un syndiqué de travailler pendant une grève, et étant donné que la participation à des conférences fait partie intégrante du travail des professeurs, nous constatons que certaines activités publiques ont déjà été annulées, et nous pensons que d’autres le seront.
Les présentations publiques des professeurs, quelle que soit leur forme, représentent un rayonnement d’importance majeure pour l’UQAM. Commensurablement, l’annulation de telles activités représente une douloureuse entorse à notre établissement.
Il vaut mieux, pensons nous, capitaliser syndicalement sur cette entorse. Notre raisonnement est que plus la grève est perçue comme douloureuse par le recteur de l’UQAM et par la ministre de l’Éducation, des loisirs et du sport, moins la grève sera longue.
Nous demandons donc à tout professeur et toute professeure de faire parvenir au comité des activités de la grève les documents, courriels ou lettres, faisant état de telles annulations, voire même de toute annulation de sa propre participation à une activité organisée par d’autres. L’annulation doit concerner la semaine du lundi 16 mars au vendredi 20 mars seulement.
Selon l’ampleur de la réponse à la présente demande, le comité d’activités de grève jugera du judicieux stratégique de déposer ces documents aux bureaux du recteur et de la ministre et de distribuer un communiqué de presse aux médias.

Veuillez faire parvenir les courriels et lettres en question à

SPUQ Comité d’activités de grève
activite.annulee@hotmail.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :